25/05/2020Covid-19, s’informer et se documenter

Je m’informe avec SISTEL

Nous vous délivrons de l’information en live grâce à nos webinaires réguliers.

N’hésitez pas à revoir en podcast le webinaire du 28 mai spécial Covid 19 :

Sujets abordés : les recommandations sanitaires, l’évaluation des risques, la (ré)organisation du travail, le nettoyage et les Équipements de Protection Individuelle.
Webinaire animé par un Médecin du travail et des Intervenants en Prévention des Risques Professionnels

Nous mettons à la disposition des adhérents :

Je m’informe avec le Ministère du Travail

Retrouvez ici les fiches conseils éditées par le Ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre la Covid-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.

De plus, destiné aux entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salariés, le dispositif « Objectif reprise » du ministère du Travail propose des modalités gratuites de conseil et d’appui pour favoriser la reprise ou la continuité de l’activité en combinant bonnes conditions de travail et performance.
“Objectif reprise” est déployé en région par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte. Il mobilise les solutions et acteurs régionaux.

Je m’informe avec l’INRS

Vous trouverez ci-joint le Communiqué de Presse de l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) concernant la reprise du travail et la prévention en entreprise. L’Institut appelle à la vigilance sur l’impact de certaines mesures prises par les entreprises face à ce nouveau risque.

Il met également à disposition un dossier complet au sujet de la reprise d’activité et la prévention en entreprise : Comment préparer la reprise d’activité ? Plan de reprise d’activité : que doit-il contenir ? Éviter la transmission du Covid-19.

Bon à savoir

Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir la Covid-19 au travail est mise en place. Elle s’adresse aux entreprises de moins de 50 salariés pour l’achat de matériel de prévention. Plus d’information sur le site Ameli.fr.

La prévention passe également par le respect des gestes barrières ! Pensez-y.

Vidéo de démonstration sur l’efficacité du lavage des mains.

Vidéo de démonstration sur comment enlever ses gants sans être contaminé ?

Vidéo de démonstration sur comment mettre et enlever correctement un masque ?