Qu’est ce que le SISTEL

De part la volonté des entreprises du département d’Eure-et-Loir, notre association a vu le jour en décembre 1948 sous le nom d’AIEL (Association Interprofessionnelle d’Eure-et-Loir pour la médecine du travail).
En mai 2002, l’AIEL est devenue le SISTEL (Service Interprofessionnel de Santé au Travail en Eure-et-Loir), afin de prendre en compte l’évolution de la médecine du travail vers la santé au travail.

Le SISTEL est une association Loi 1901.

Il est soumis à un renouvellement d’agrément tous les 5 ans par la DIRECCTE (le SISTEL est agréé jusqu’au 14 novembre 2020). Le service fait également l’objet d’un agrément spécifique pour l’activité intérimaire.
SISTEL est géré par un Conseil d’Administration composé de représentants employeurs et de représentants salariés avec une présidence patronale. L’activité de l’association est sous la surveillance d’une Commission de Contrôle. Une Commission Médico-Technique propose les orientations du service.
Toutes les entreprises adhérentes sont conviées à l’Assemblée Générale annuelle.
La présidence de l’association est assurée par Monsieur Garnier, et la direction par Monsieur Perrin.

Les statuts, le règlement intérieur, les Membres du Conseil d’administration et les Membres de la Commission de contrôle sont consultables ci-après :
Lien vers les statuts et le règlement intérieur du SISTEL
Lien vers la liste des Membres du Conseil d’administration
Lien vers la liste des Membres de la Commission de Contrôle

Savez-vous ce que signifie le logo SISTEL ?

Logo_SistelLa structure se compose du nom « SISTEL » avec un renforcement du « i » par sa forme et sa couleur afin de mieux accentuer l’aspect humain. Le nom « SISTEL » est accompagné de rectangles symbolisant la pluridisciplinarité du service. L’arc apporte une notion de prévention et de protection. La ligne assoit la stabilité de l’ensemble. Le logotype évoque un bâtiment, une entreprise investie d’une présence humaine. Le bleu fait référence à la communication, la fluidité, la pureté. Le gris représente le sérieux mais aussi la sérénité, la sobriété. Le fond restant blanc pour la notion de santé.