01/09/2020Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise

Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 se substitue au protocole national de déconfinement. Il est applicable depuis le 1er septembre 2020.

Cette mise à jour du protocole découle d’un avis du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), publié le 14 août 2020, relatif à la transmission du virus par aérosols. Dans cet avis, le HCSP a formulé la recommandation du port systématique de masques dans tous les lieux clos publics et privés collectifs.

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à disposition sur sa page le protocole (actualisé au 13 novembre) et un “questions-réponses” pour accompagner et guider les entreprises et les salariés dans sa mise en œuvre.

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 actualisé au 13 novembre 2020

Retrouvez également les deux guides conseils (l’un à destination de l’employeur, le second à destination du salarié) publiés par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ainsi que l’Assurance Maladie – Risques professionnels.

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