Accompagnement à l’évaluation des risques et à l’élaboration du document unique

Responsabilités de l’employeur en matière de sécurité et de santé de ses salariés

• Mettre en place les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des personnes travaillant au sein de l’établissement (art. L4121-1 du Code du travail)
  • Evaluer les risques (art. L4121-1 du Code du travail)
  • Transcrire les résultats de l’évaluation des risques dans un Document Unique et le mettre à jour au moins une fois par an (art. R4121-1 du Code du travail)

La jurisprudence précise l’obligation de résultats plus que l’obligation de moyens.

Descriptif de la prestation

Personnalisée en fonction de la taille et de la nature de l’entreprise :

• Visite des locaux et observation des activités afin d’aider à identifier et évaluer les risques professionnels
  • Accompagnement dans l’élaboration et/ou la mise à jour du Document Unique
  • Animation d’un groupe de travail notamment dans le cadre des risques psychosociaux
  • Participation à la réalisation d’un plan technique et organisationnel de prévention des risques

Intervenants

Intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) habilités et diplômés :

• Hygiène Sécurité Environnement
  • Management Santé Sécurité Environnement au Travail
  • Biotoxicologie environnementale et industrielle
  • Chimie, Sécurité

Coût de la prestation

Forfait de deux journées compris dans la cotisation annuelle puis, si nécessaire, journées supplémentaires sur devis
Cette démarche pourra figurer dans le Document Unique d’évaluation des risques professionnels de l’entreprise (Décret du 05 Novembre 2001).

Contact :

Vous êtes intéressé par ce service, parlez-en à votre équipe santé travail.
Pour tout renseignement, notre service Intervenants en prévention des risques professionnels reste à votre disposition : iprp@sistel.asso.fr ou 02 37 25 60 17

Demande d'intervention

Nature de la demande *

Evaluation des risques professionnelsRisques psycho-sociauxErgonomieEvaluation du risque chimiqueSensibilisationsMétrologie

Champ requis

Demande urgente,

Champ requis

Nom de l’entreprise *

N° adhérent SISTEL *

Adresse de l’entreprise : (rue, CP, Ville) *

Interlocuteur (personne sollicitant la demande d’intervention) *

Fonction *

Téléphone *

Mail *

Observations (poste ou produit concerné, nombre de personnes concernées…)

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par le SISTEL et ne sont utilisées que pour nous permettre de répondre à votre demande spécifique et suivre les échanges entre vous et le SISTEL. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à notre service client. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.

*champs obligatoires