08/01/2021Nouvelle grille tarifaire 2021 pour les adhérents

Le Conseil d’Administration de SISTEL a décidé de reconstruire sa grille tarifaire en 2 étapes.
La première intervient en janvier 2021 et vise à simplifier les tarifs, les adapter à l’utilisation réelle des ressources et à diminuer la charge supportée par les primo-adhérents (plus de 500 par an).
Les principales modifications sont les suivantes :
  • Le droit d’entrée (nouvelle adhésion) fixe est ramené à 50 € par entreprise (au lieu de 62 €) et les droits d’entrée variables (31 € par salarié) sont supprimés.
  • Le supplément car (centre mobile) de 14 € est supprimé pour que le tarif soit indépendant des modalités d’organisation choisies par Sistel.
  • Le supplément pour Suivi Individuel Renforcé est porté à 22 € (au lieu de 16 €) pour mieux correspondre au surcroît de ressources médicales qu’il requiert.
  • Les imputations pour absences non excusées aux convocations sont portées à 70 € (au lieu de 62 €) dans l’objectif d’en limiter le nombre.
  • Le taux de cotisation appelé sur la masse salariale plafonnée reste de 0.346 % mais le minimum est porté à 70 €.
Cette nouvelle grille tarifaire a été retenue dans l’objectif d’un effet global neutre sur les recettes de l’association. Après l’évaluation de son impact, elle fera l’objet d’une seconde étape de simplification en janvier 2022.

Mieux comprendre ma cotisation !

Vous cotisez à notre Service de Santé au Travail, SISTEL :
– Quelles sont les contreparties de votre cotisation ?
– Comment cela fonctionne ?
– Quel est le système de gouvernance ?