16/11/2023Formez-vous à la sécurité au travail en e-learning, gratuit

Votre Service de Santé au Travail met à votre disposition et celle de vos salariés un ensemble de modules de formation courts, rythmés, accessibles sur internet. L’accès aux modules est libre (le son est requis). L’accès aux QCM et aux attestations réclament une identification.

Ces modules de sensibilisation et d’information aux risques sont assortis de cas pratiques, de jeux interactifs, de documents annexes, de QCM et d’une auto-évaluation par questionnaire à la fin de chaque thème.
Employeurs, ils sont conçus pour vous aider dans votre mission d’évaluation des risques au sein de votre entreprise, et sensibiliser vos salariés à leurs risques professionnels.

Modules disponibles

• Consommations, addictions et vie professionnelle
  • Vieillissement au travail
  • Évaluation des risques
  • Risque bruit
  • Risque chimique
  • Risque manutention manuelle de charge
  • Postures et gestes (risque TMS)
  • Risques psychosociaux (RPS)
  • Risque routier
  • Gérer la sous-traitance en sécurité
  • Le sommeil indispensable à la vie (NOUVEAU)
  • Santé publique en santé au travail
Ces modules contribuent à votre obligation d’information et de formation en santé et sécurité de vos salariés.

Une attestation de suivi de formation est délivrée à chaque salarié ayant suivi un module et obtenu plus de 80% de réponses justes. Ces attestations sont une preuve pour vous. Elles participent ainsi aux informations légales que vous devez produire (Code du travail – Art. L 4121-1).

Comprise dans la cotisation annuelle, cette prestation n’entraîne pas de facturation supplémentaire.

L’inscription est nécessaire pour l’accès aux QCM et pour l’obtention des attestations.
UN COMPTE PAR SALARIÉ / ATTENTION, UNE ADRESSE MAIL EST NÉCESSAIRE
Elle est réalisée directement par la salarié. Pour son inscription, l’employeur doit lui fournir le code adhérent SISTEL (présent sur tous les documents).
  • Accédez à la plateforme e-learning QCM et attestations : Lien
  • Saisissez les informations demandées dans le formulaire :
    • dans la liste proposée, votre SST est “SISTEL 28 CHARTRES”,
    • le code adhérent (détenu par l’employeur),
    • puis le nom et prénom du salarié,
    • le nom de l’entreprise,
    • l’adresse mail (professionnelle de préférence) du salarié formé.
Une fois le formulaire d’inscription rempli, l’identifiant et le mot de passe sont communiqués au salarié puis confirmés par mail. Il peut alors accéder au contenu. Le salarié peut se connecter autant de fois qu’il le souhaite ou revenir sur des modules en cours. Le son est requis.

“Nous vous souhaitons une bonne formation !”

* Qu’est ce que la formation en e-learning :
Sans contrainte de temps, ni de lieu, vous vous formez où et quand vous voulez depuis un ordinateur connecté à Internet.
Ce nouveau format d’apprentissage à distance est particulièrement apprécié des utilisateurs, notamment pour : sa rapidité de mise en place auprès d’un grand nombre de salariés, son accessibilité à partir de n’importe quel ordinateur ou tablette bénéficiant d’une connexion Internet, un affranchissement des contraintes de temps et de lieu, donc une souplesse de consultation, et son format court et agréable.

Exposez-nous votre problématique, votre question*

*champs obligatoires

Vous êtes

Nom de votre société

Nom*

Prénom*

Téléphone*

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par le SISTEL et ne sont utilisées que pour nous permettre de répondre à votre demande spécifique et suivre les échanges entre vous et le SISTEL. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à notre service client. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.