25/09/2019Travail sur écran : adoptez la bonne posture

La bonne posture, c’est celle que l’on peut changer !

Nous vous propose une toute nouvelle plaquette de sensibilisation sur le travail sur écran. Ce support apporte des conseils techniques.
Trois fiches sur le travail sur “ordinateur portable et double écran”, sur l’utilisation d’un “porte-documents et téléphone” et les “ambiances lumineuse, sonore et thermique” viennent compléter l’information de base.

Consulter la plaquette de sensibilisation : Lien

Le travail intensif sur écran peut engendrer des troubles : fatigue physique (visuelle) ou psychique (stress), troubles musculosquelettiques… Votre équipe de santé au travail, en particulier l’ergonome, sont à votre disposition pour vous aider à évaluer les risques et vous conseiller sur les mesures préventives ou correctives à mettre en œuvre.

Promouvoir la prévention des risques professionnels par l’information est l’une de nos missions.
Pour la mener à bien, nous vous mettons à disposition des plaquettes d’information sur des risques ciblés, sur des professions, et des plaquettes conseils que vous retrouverez dans la rubrique “Publications”. N’hésitez pas à les consulter et à les diffuser auprès des salariés concernés.