25/06/2018Travail sur écran

La bonne posture, c’est celle que l’on peut changer !

Nous vous propose une toute nouvelle plaquette de sensibilisation sur le travail sur écran. Ce support apporte des conseils techniques.
Trois fiches sur le travail sur « ordinateur portable et double écran », sur l’utilisation d’un « porte-documents et téléphone » et les « ambiances lumineuse, sonore et thermique » viennent compléter l’information de base.

Consulter la plaquette de sensibilisation : Lien

Le travail intensif sur écran peut engendrer des troubles : fatigue physique (visuelle) ou psychique (stress), troubles musculosquelettiques… Votre équipe de santé au travail, en particulier l’ergonome, sont à votre disposition pour vous aider à évaluer les risques et vous conseiller sur les mesures préventives ou correctives à mettre en œuvre.

Promouvoir la prévention des risques professionnels par l’information est l’une de nos missions.
Pour la mener à bien, nous vous mettons à disposition des plaquettes d’information sur des risques ciblés, sur des professions, et des plaquettes conseils que vous retrouverez dans la rubrique « Publications ». N’hésitez pas à les consulter et à les diffuser auprès des salariés concernés.