09/11/2017Organisation des secours : la trousse de secours

Matériel de premiers secours

Le Code du travail rend obligatoire la présence d’un matériel de premiers secours sur le lieu de travail. Il est adapté à la nature des risques existants dans l’entreprise, facilement accessible et fait l’objet d’une signalisation par panneaux (articles R. 4224-14 et R. 4224-23).

Trousse de secours

Pictogramme de signalisation : premiers secoursIl n’existe pas de contenu fixé par le code du travail pour la composition de la trousse de secours.

L’employeur doit définir le contenu de cette dernière après avoir sollicité l’avis du médecin du travail.
Vous trouverez ci-dessous le contenu type établie par nos équipes santé travail.

Fiche contenu type d’une trousse de secours

Il est conseillé que le contenu de la trousse de secours tienne compte de l’évaluation des risques menée dans l’entreprise et de la formation de la personne qui l’utilisera (sauveteur secouriste du travail, infirmier, médecin…). De plus, cette personne doit être informée de son contenu et de toute nouvelle modification.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à votre rapprocher de l’équipe santé travail dédiée à votre entreprise.

Exposez-nous votre problématique, votre question*

*champs obligatoires

Vous êtes

Nom de votre société

Adresse

Nom*

Prénom*

Téléphone*

Email*

Saisissez le code : captcha

Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par le SISTEL et ne sont utilisées que pour nous permettre de répondre à votre demande spécifique et suivre les échanges entre vous et le SISTEL. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à notre service client. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.