02/11/2020Les perturbateurs endocriniens en milieu professionnel

Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques d’origine naturelle ou artificielle étrangères à l’organisme capables de modifier le fonctionnement du système endocrinien.
Ils sont susceptibles de provoquer des effets nocifs tant chez les individus exposés que sur leur descendance.

SISTEL, par le biais du groupe de travail régional PRST 3 « Perturbateurs endocriniens », dont font partie les SSTI de la région Centre-Val de Loire, l’APST Centre-Val de Loire, Presanse, la Carsat, la Direccte et la MSA, vous propose une plaquette sur le sujet ainsi qu’une vidéo de prévention.

Votre équipe santé travail se tient à votre disposition sur le sujet par le biais de votre médecin du travail.

Plaquette “Les perturbateurs endocriniens en milieu professionnel” :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo de prévention :

    Exposez-nous votre problématique, votre question*

    *champs obligatoires

    Vous êtes

    Nom de votre société

    Adresse

    Nom*

    Prénom*

    Téléphone*

    Email*

    Saisissez le code : captcha

    Les informations recueillies via ce formulaire sont enregistrées par le SISTEL et ne sont utilisées que pour nous permettre de répondre à votre demande spécifique et suivre les échanges entre vous et le SISTEL. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à notre service client. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant comme stipulé dans notre page présentant notre politique de confidentialité.