A compter du 01 décembre 2025, SISTEL utilisera un nouveau logiciel métier pour assurer ses missions de prévention de la santé au travail au bénéfice des travailleurs des entreprises d’Eure et Loir. Il s’agira de :
Ce changement a été motivé par les nouvelles prestations que tout Service de Prévention et de Santé Interentreprises (SPSTI) doit désormais apporter à ses adhérents. Citons parmi elles :
- La qualification de l’identité de tout salarié bénéficiant d’un rendez-vous avec le médecin du travail ou l’Infirmier.
- Un espace adhérent permettant l’adhésion en ligne, la déclaration des salariés, la programmation de certaines visites, l’hébergement de documents (Documents de fin de visite, Fiche Entreprise, Document Unique d’Evaluation des Risques…), la demande d’intervention en prévention…
- L’interopérabilité avec les logiciels utilisés par les autres SPSTI pour faciliter le transfert du dossier médical tout au long de la carrière
Ces fonctionnalités sont issues de la loi du 02 août 2021 qui transpose l’Accord National Interprofessionnel du 09 décembre 2020 signés par les partenaires sociaux.
Le transfert des bases de données vers ce nouveau logiciel va nécessiter la fermeture du portail adhérents de SISTEL à compter du jeudi 06 novembre au soir. Toute communication avec SISTEL devra se faire par mail à l’adresse habituelle.
Vous recevrez ultérieurement un courrier vous informant de la date d’ouverture de votre espace adhérent, son adresse internet ainsi que vos identifiants.
En attendant de pouvoir bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, SISTEL compte sur votre compréhension pendant cette période de transition.