19/01/2018Le SST, un maillon essentiel en entreprise

sstCe salarié est habilité à intervenir dans l’entreprise afin de prodiguer premiers secours et soins à un collègue victime d’un accident du travail ou de malaise en attendant l’arrivée des secours. Il joue également un rôle de préventeur dont la mission est de faire de la prévention des risques dans son entreprise.
La loi impose à chaque entreprise d’avoir, parmi son personnel, un SST à partir de vingt salariés.

Je souhaite former des SST !

Fournissez-leur le bon matériel !

Selon le code du travail « les lieux de travail sont équipés d’un matériel de premiers secours adapté à la nature des risques et facilement accessible ».

C’est le médecin du travail qui fixe le contenu de la trousse de secours et/ou de la pharmacie d’entreprise (un contenu type existe : LIEN)

De plus, si vous vous dotez d’un défibrillateur, pensez à former votre personnel non SST à son utilisation (une formation courte et pratique d’une demi-journée).

first aid training