Zoom sur la modernisation de la médecine du travail

En 2020, les Services de Santé au Travail poursuivent leur évolution au service de la prévention.

Ces dernières années, la réglementation a évolué et a permis de rééquilibrer les quatre missions légales du Service de Santé au Travail Interentreprises pour plus d’efficacité en matière de prévention :

  • Mener des actions de santé au travail en entreprise, dans le but de préserver la santé physique et mentale des travailleurs
  • Conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants sur les dispositions nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels et d’améliorer les conditions de travail
  • Assurer la surveillance de l’état de santé des travailleurs
  • Participer au suivi et à la traçabilité des expositions professionnelles et à la veille sanitaire

En 2020, les Services de Santé au Travail Interentreprises poursuivent leur travail au service de leurs adhérents, à savoir 1,4 million d’employeurs du secteur privé (dont 80% ont un effectif inférieur à 10 salariés) sur l’ensemble du territoire national, pour préserver la santé au travail de plus de 15 millions de salariés.

Une action continue pour développer et renforcer la culture de prévention et toujours mieux concilier santé des salariés et performance de l’entreprise.

L’évolution de l’action des Services de Santé au Travail Interentreprises passe par une adéquation toujours plus forte avec les besoins de prévention des entreprises et de leurs salariés.

 

Besoin d’aide ?

Nous nous tenons à votre disposition par mail à l’adresse : portail@sistel.asso.fr pour toutes questions concernant les déclarations via le portail « adhérents », et par téléphone au 02 37 25 16 00 pour les autres questions relatives à aux évolutions législatives.