04/01/2017Découvrez nos axes de travail

SISTEL vous présente son projet de service 2016-2020.

Pourquoi un projet de service ?

Comme toute structure, grande ou petite, nous devons nous interroger sur notre devenir et notre organisation collective au service de nos adhérents, avec la volonté ferme de nous ouvrir aux attentes du tissu économique eurélien. Le projet de service de SISTEL est le socle de notre travail. C’est ce qui guide les actions et les comportements pour les cinq prochaines années à venir.

Il définit les plans d’action développés par SISTEL pour répondre aux besoins spécifiques des adhérents en matière de santé au travail et de prévention des risques professionnels.

Il s’appuie sur un diagnostic réalisé à partir de l’analyse des spécificités du territoire et des adhérents, des caractéristiques du service et des moyens dont il dispose, mais aussi des priorités définies dans le plan de prévention régional.

Nos axes de travail :

AXE I – LES BESOINS DES ADHÉRENTS
Action n° I.1 – Connaissance de la prévention dans les entreprises
Action n° I.2 – Veille sanitaire

AXE II – LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS CIBLES
Action n° II.3 – CMR (cancérigène, mutagène et reprotoxique) et allergisants
Action n° II.4 – RPS (risque psycho-social)
Action n° II.5 – TMS (trouble musculo squelettique) dans le secteur médico-social
Action n° II.6 – Addictions

AXE III – LA PRÉVENTION POUR LES SALARIÉS DES SECTEURS CIBLES